Aliments et propriété
1 la Poire
2 Le citron
A venir prochainement : La curcumine !
1 La poire !

Crue avec pelure, grosseur moyenne/165 g
Calories
96
Protéines
0,6 g
Glucides
25,7 g
Lipides
0,2 g
Fibres alimentaires
5,0 g
Que contient la poire ?
La poire crue est une bonne source de cuivre ,Vitamine C ,Vitamine K ,en vitamines B ,en provitamine A .
La poire est également riche en potassium ,en minéraux et oligoéléments.
Antioxydants
La poire est source de plusieurs composés phénoliques. Grâce à leur pouvoir antioxydant , ces substances présentes dans les aliments d'origine végétale peuvent prévenir plusieurs maladies, dont certains types de cancers et de maladies cardiovasculaires. Dans la poire, ces composés phénoliques, des flavonoïdes et des acides phénoliques, sont présents surtout dans la pelure, mais aussi en plus petite quantité dans la chair du fruit.
Fibres alimentaires
La poire est une source élevée de fibres alimentaires, important transit intestinal et la prévention des maladies cardiovasculaires. Environ deux tiers des fibres contenues dans la poire sont des fibres insolubles. La pelure de la poire contient plus de fibres que sa pulpe.
En gros !
Grâce à sa teneur en fibres ainsi qu'à sa quantité élevée en quercétine, un puissant antioxydant, la poire contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'obésité et de certains cancers.
Plus d'antioxydants dans la poire bio?
Selon des chercheurs, les poires issues de l'agriculture biologique posséderaient des quantités plus élevées de composés phénoliques comparativement aux poires de culture classique. Ces dernières en contiendraient tout de même une quantité appréciable6. La culture biologique permettrait aux fruits de déployer davantage leurs défenses « antioxydantes » contre les pathogènes, en l'absence de pesticides. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de consommer, tous les jours, des fruits et des légumes, quel que soit leur type de culture, afin de profiter de leurs multiples bienfaits.
Maladies cardiovasculaires.
La pelure des poires, ajoutée à une diète par ailleurs riche en cholestérol réduirait l'augmentation des lipides sanguins et augmenterait la concentration en antioxydants du sang. Bien que ces résultats doivent être vérifiés chez l'humain, il semblerait que la consommation de la poire entière, plutôt que seulement la chair, procurerait un maximum d'antioxydants.
Une étude a évalué l'impact de la consommation de fruits blancs tels que la pomme et la poire. Elle a montré que l'incidence des accidents vasculaires cérébraux était 52% plus faible chez les gros consommateurs. Ainsi, la consommation quotidienne d'une poire (120 g) réduirait le risque de 45%.
17/05/2016 mathieu
2 Le citron

Enrhumer ? votre flacon d'huile essentielle de citron pour guérir plus rapidement et naturellement. Le citron permettrait de combattre une vingtaine de germes .Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. Le citron est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral.
Le citron facilite la digestion
Plus les aliments sont gras, plus on à besoin de bile pour les digérer. L'acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie. Les fibres du citron facilitent le transit intestinal. »
Chaque repas, mélangez le jus d'un citron dans de l'eau . citron bio de préférence, et pressez-le vous-même . Les plus téméraires peuvent aussi le manger pour tirer profit de ses fibres .N'achetez pas de jus en bouteille. Ils sont chauffés à haute température pour tuer les germes : les vertus du citron se retrouvent diminuées.
Le citron est un détoxifiant
le citron nettoie l'organisme. Les toxines présentes dans le corps et celles provenant de l'alimentation sont éliminées plus rapidement . tout les matin au reveil buvez 2 a 4 cl de jus de citron bio pure ou mélangé à un verre d'eau tiède .
18/05/2016 Mathieu